Cette méthode fait appel à différents outils qui savamment combinés donnent de très bons résultats et vous permettent de voir mieux, d’avoir un meilleur confort visuel, de vous libérer des tensions et fatigues dues à la suractivité de vos yeux (ordinateur, téléphone portable, télévision, stress visuel…).

Améliorer sa vue est possible grâce à des moyens ancestraux tel que le Yoga des yeux issu de l’Inde (Dr Agarbal, méthode du Dr Bates ), grâce aussi à des techniques et connaissances modernes telles que la Psychobiologie (travaux du Pr Laborit), la symbolique, la visualisation, la chromothérapie, les mouvements orthoptiques, et la réflexologie oculaire.

Cette méthode propose dans un premier temps de découvrir et de prendre conscience de l’origine émotionnelle de nos disfonctionnements visuels dans le but d’y remédier pour ainsi retrouver la fonction naturelle de notre système oculaire.

En se rappelant qu’avant tout c’est notre CERVEAU qui voit. Nos yeux transmettent des influx électriques, via le nerf optique, aux centres visuels et notre cerveau interprète ce qui lui est transmis. Le cerveau ne « voit » que ce qu’il connait ou peut imaginer ce qui donne la possibilité grâce à des visualisations précises et spécifiques de stimuler vos centres visuels et d’améliorer la vue.

Au cours de cet atelier, vous intégrerez les « Bonnes Habitudes » pour progressivement retrouver ou conserver des yeux en bonne santé.

Dans un deuxième temps, vous pratiquerez de nombreux exercices, personnalisés, simples et variés qui vous permettrons avant tout de détendre vos yeux et votre mental, condition essentielle pour bien voir.

Les visualisations associées à certaines couleurs, les mouvements oculaires, les auto-massages, permettrons une meilleure circulation sanguine et une utilisation optimale de tout votre système oculaire et votre vision n’en sera que meilleure.


Vous apprendrez à libérer vos yeux de toutes les tensions accumulées par notre vie ( stress, soucis, ordinateur, téléphone portable, télévision…)et ainsi vous soulager de vos céphalées, migraines, douleurs de nuque, problèmes de concentration etc.

Vous découvrirez comment jouer avec le soleil pour régénérer vos cellules visuelles si sensibles et réceptives à la lumière.

Vous aurez le plaisir de voir plus coloré, plus clair et plus net à la fin du stage et de découvrir que vous avez gagné un ou plusieurs dixièmes d’acuité visuelle, vous permettant ainsi de mettre moins vos lunettes, ou même de vous en passer.

Tarifs :

  • Prix du stage "VOIR" (2 jours) : 200 euros ttc (210€ à Paris)

Voir l'agenda des stages "VOIR"