Philippe BACHELARD (marin de commerce) - BANDOL (Var)

Madame,
Je porte des lunettes depuis 1 ans 1/2 et en venant à ce stage "voir" je pensais avoir une amélioration de ma vue; mais pas aussi rapidement et surtout aussi efficacement. [...]
Sans m’en apercevoir immédiatement j'ai pu travailler tt la semaine sans mettre mes lunettes pour les travaux manuels précis entre 20 et 30 cm (ce qui n était pas possible avant). Cela est d’autant plus flagrant pour lire ou taper un texto, ou taper et lire sur un ordinateur (les lunettes ne me sont plus indispensables, et je me suis aperçu qu’elles sont maintenant trop fortes pour ma vue puisque elle s'est améliorée.
Les couleurs me paraissent plus contrastées, et j’ai l’impression de voir plus "propre" (comme voir au travers une vitre et sans la vitre).
Je suis persuadé que ces effets vont continuer à s'améliorer, car les exercices préconisés sont faciles à mettre en place au quotidien, et qu'ils sont réalisables à tt moment de la journée.
Je suis donc très satisfait de ce stage, et je ne manquerais pas d’informer mes amis de ses bienfaits.
Merci encore pour vos précieux conseils, pour l'attention que vous portez à chacun des participants, et la qualité de vos enseignements.
Bien à vous.

Christine

Je suis ravie à plus d'un titre d'avoir participé à ce stage fort bien intitulé "VOIR". J'y ai appris beaucoup : décodage de ma pathologie ; pratique d'exercices simples, amusants et surtout personnalisés. Suite à ces deux jours, j'ai adopté une nouvelle "hygiène des yeux", constaté une amélioration immédiate de ma vision, tout en sachant que celle-ci va se poursuivre. J'ai le sentiment de m'être" ré-approprié" mes yeux et, puisqu'ils sont le miroir de l'âme...;-)
Un grand merci à toi Pascale qui nous permet de nous reconnecter ainsi à nous-mêmes, à Dame Nature et à l'incroyable bienfaisance des couleurs.

Docteur Didier Cosserat - Saint Raphaël (Var)

Bonjour
"Merci sincèrement à Pascale Chavance pour la qualité de son stage.
On en retire rapidement un bénéfice tangible. Les exercices de rééducation sont bien expliqués. On acquiert rapidement de bonnes habitudes."

Constance Vanuxeem

"Personnellement j'ai trouvé ce stage extraordinaire sur tous les plans.
Pascale nous fait prendre conscience qu'aucune pathologie visuelle ne se créer par hasard et n'est irrémédiable.
Que par la pratique d'exercices quotidiens adaptés à la vue de chacun il est possible de redevenir autonome visuellement.
A la fin du stage j'ai pu constater que ma vue s'était améliorée de deux dixièmes et que mes lunettes pour voir de loin étaient devenues trop fortes.
Un grand merci à Pascale pour la richesse de son enseignement, son écoute et l'attention bienveillante qu'elle porte à chacun sur ces 2 journées.
Je recommande vivement ce stage à tout le monde."

Le 18 octobre 2017

Catherine HERVÉ - Aix-en-Pce

Je porte des lunettes depuis plusieurs années pour voir de près et je commençais à être gênée aussi en voiture à ne plus pouvoir conduire la nuit sans lunettes.
Le stage "Améliorer sa vue" a été riche en expériences, découvertes et compréhensions sur mes émotions sources de mes baisses progressives de vision. Tout d'abord, ma vue s'est améliorée dès le fin du stage. Je n'ai plus besoin de lunettes pour conduire, même la nuit. Pour voir de près, les lunettes que j'utilisais sont devenues trop fortes. J'ai donc ressorti les anciens verres. Les exercices que nous avons appris sont simples et bienfaisants. A chaque fois que je les fais je sens que mes muscles oculaires gagnent en tonicité, mobilité et liberté. Toujours à partir de ces exercices, j'ai l'impression d'avoir les idées plus claires après. J'ai aussi découvert un lien de tension et donc de libération entre mes yeux et mes cervicales hautes et entre mes yeux et mon coeur.
Merci à Pascale pour la pertinence de son enseignement et sa belle présence accessible à tous !

(Catherine HERVÉ : Accompagnement psycho-corporel - Fascia-somatologie - Eveil de la perception)